Bureau d’études

mcpaysages-bureau-detudes-croquis-reves-debut-projet

Comment pouvons - nous vous aider ?

Avant tout, notre principale mission est de valider la faisabilité du projet. Notre bureau d’études dresse ainsi les prémices du projet et l’adapte, le cas échéant, au terrain, au budget et aux goûts du client. Cette étape est essentielle. Elle permet d’échanger avec le commanditaire, de bien cibler ses attentes et de lui proposer différentes options d’aménagement possible en adéquation avec ses envies.

Notre concepteur paysagiste a également pour mission d’exposer au client toutes les éventuelles contraintes qui pourraient venir compromettre ou compliquer la réalisation du projet (dénivellations de terrain, passage de riverains, agencement du mobilier urbain pour un projet en ville, gestion de l’espace de vie pour un projet d’intérieur…). Cette première mission permet d’autre part de réaliser le chiffrage des prestations techniques afin d’établir un budget prévisionnel le plus précis possible.

Monte-Carlo Paysages propose des prestations de paysagisme écologique, à la fois originales et personnalisées. Notre bureau d’études paysager propose ainsi des croquis d’ambiance, une palette végétale et une palette de matériaux pour représenter le panel de possibilités à explorer.
L’une des missions phares du bureau d’études paysager concerne l’aspect environnemental du projet. En effet, un bureau d’études éco responsable aura pour but de rendre l’aménagement paysager le plus respectueux possible de l’environnement. Différentes techniques sont ainsi mises en place pour réduire l’impact environnemental d’un aménagement paysager, afin de créer un espace à la fois esthétique, convivial et positif pour la biodiversité.

Afin d’assurer la réussite du projet paysager, une bonne communication est indispensable entre les différents membres de l’équipe du bureau d’études. Les experts (architectes, ingénieurs, écologues…) doivent travailler de concert pour proposer un aménagement paysager adapté aux contraintes de terrain, aux ressources financières, et aux requêtes du client.

De plus, il est tout aussi important d’assurer des échanges réguliers entre le bureau d’études et les équipes présentes sur le terrain. Des documents techniques détaillant le plan de construction du projet sont ainsi réalisés par le bureau d’études et présentés au maître d’œuvre. Tout au long des travaux, une mission de suivi est également assurée sur place par les professionnels du bureau d’études pour gérer d’éventuels imprévus et résoudre les éventuelles problématiques rencontrées sur le terrain.

Processus de travail

  • 1. Valider la faisabilité du projet
  • 2. Exposer toutes les éventuelles contraintes
  • 3. Proposer des croquis d’ambiance
  • 4. Assurer des échanges réguliers
x

DEMANDER UN DEVIS