Votre mur végétalisé à Nice
De plus en plus de particuliers veulent installer un mur végétal à Nice sur la façade extérieure de leur maison. Toutefois, la pose d’un mur végétal extérieur et le choix des plantes à utiliser relèvent des compétences d’un paysagiste professionnel. Ainsi, pour la création d’un jardin écologique, pensez à Monte-Carlo Paysages. Faites donc appel à notre équipe de spécialistes pour l’installation d’un mur végétal sur Monaco et ses environs.
Un mur végétal peut radicalement changer l’apparence de votre jardin. En plus de son aspect original et naturel, il procure aussi de nombreux avantages sur le plan écologique, sanitaire et psychologique.
Le processus :
- Nous définissons avec vous vos besoins
Lors de ce premier rendez-vous, nous définissons ensemble les grandes lignes du projet. Nous faisons un « listing » complet de vos attentes, vos envies ainsi qu’un relevé des caractéristiques du site.
- Nous vous envoyons un devis complet
Une fois l’étude d’aménagement paysager réalisée, nous vous envoyons une proposition chiffrée avec l’ensemble des éléments mis en œuvre pour votre projet ainsi que leurs caractéristiques.
- Nous réalisons et nous installons
Après validation de la proposition, place à la concrétisation du projet. Nos équipes se mettent à pied d’œuvre pour réaliser votre projet d’aménagement dans le respect des règles de l’art.
- Nous entretenons et nous garantissons
Toutes nos plantes sont fournies avec leur passeport phytosanitaire qui garantit leur bonne santé. Il en est de même pour les matériaux, qui font l’objet de garanties selon les dispositions légales.
Les différents types de Mur Végétal :
Le Mur Végétal stabilisé :
Il s’agit de végétaux naturels (fleurs, feuillages.) dont la sève a été remplacée par une formule 100% écologique à base de glycérine végétale. Les différents procédés, qui varient selon le type de végétal à stabiliser, permettent de figer celui-ci dans son état de fraicheur optimal. Cette méthode novatrice et écologique permet donc de profiter de végétaux naturels, à l’aspect préservé, sans rencontrer les contraintes d’arrosage, d’ensoleillement, de parasitologie liées à la culture traditionnelle de plantes naturelles. Les différents procédés de stabilisation (immersion, pulvérisation, capillarité.) font l’objet de recherches et innovations incessantes, la démocratisation de ces plantes et murs végétalisés est incontestable et s’inscrit comme une solution d’avenir.